Office 365 : Teams et son écosystème

Informatique

À qui s’adresse cette formation ?

Profil de l'apprenant : Notaire, Comptable, Formaliste, Hôtesse d'accueil, Rédacteur
Prérequis : Être initié à l'utilisation d'un ordinateur et pratiquer régulièrement l'environnement Windows.

Objectifs pédagogiques

Prise en mains

Contenu

Les réunions

  • •Organiser une réunion depuis le calendrier Teams, Outlook ou depuis une équipe
  • • Gérer les périphériques d’une réunion : vidéo, audio…
  • • Appliquer des effets d’arrière-plan
  • • Afficher la liste des participants, modifier l’affichage des caméras activées
  • • Lever la main ou réagir dans une réunion et utiliser la conversation de la réunion
  • • Partager son écran, une fenêtre, utiliser le tableau blanc
  • •Partager un document, utiliser PowerPoint Live
  • • Créer des salles pour petit groupe en réunion
  • • Utiliser l’outil de sondage en réunion : Polls
  • • Enregistrer une réunion, activer les sous-titres
  • • Afficher ou masquer les bulles de discussions, les notifications

Les conversations

  • • Créer un message avec un ou plusieurs contacts
  • • Mettre en forme le contenu et joindre un fichier en coédition
  • • Mentionner un contact
  • • Modifier un message dans une conversation
  • • Répondre ou réagir à une conversation
  • • Epingler ou détacher une conversation, masquer /supprimer une conversation

Les équipes

  • • Créer une équipe (si la structure organisationnelle de l’entreprise le permet)
  • • Gérer les paramètres d’une équipe (autorisations des membres et invités)
  • • Ajouter des membres et invités extérieurs à l’organisation, modifier le statut des membres
  • • Créer un canal standard ou privé
  • • Gérer un canal privé (ajout, suppression, statut des membres et invités)

Les publications dans une équipe

  • • Créer une conversation, utiliser le sujet, l’annonce
  • • Mémoriser un message pour le retrouver facilement
  • • Modifier, supprimer un message

Les fichiers et dossiers d'une équipe

  • • Créer ou charger un document ou un dossier dans un canal
  • • Ouvrir un fichier via le logiciel OnLine pour le modifier avec les fonctionnalités de base
  • • Ouvrir un fichier en version complète pour le modifier avec les fonctionnalités intégrales
  • • Travailler en coédition sur un fichier ou le verrouiller en lecture seule
  • •Gérer l’historique d’un document
  • • Accéder à un fichier dans SharePoint
  • • Télécharger un ou plusieurs documents

les WIKIS dans une équipe

  • • Ajouter un onglet Wiki dans un canal
  • • Exploiter des pages, des sections et du contenu

OneDrive

  • • Accéder à OneDrive par l’explorateur de documents ou par le navigateur
  • • Comprendre et modifier le statut des dossiers et des documents
  • • Ouvrir un fichier via le logiciel en version OnLine ou en version complète
  • • Activer ou désactiver l’enregistrement automatique
  • • Partager un fichier ou dossier sur le Cloud avec vos coéquipiers ou des personnes extérieures
  • • Ouvrir et modifier des fichiers partagés sur le Cloud
  • • Gérer l’historique des versions d’un fichier , récupérer un fichier depuis la corbeille OneDrive

Planner

  • • Créer un plan, ajouter des compartiments
  • • Ajouter des tâches, une liste de contrôles, une étiquette
  • • Affecter une tâche à un collaborateur, définir une date d’échéance
  • • Visualiser les éléments par regroupement, sous forme de liste, de tableau, de graphique, de planification et filtrer les éléments

Forms

  • • Créer un formulaire, choisir le type de questions
  • • Déplacer, copier, supprimer des questions
  • • Tester le formulaire
  • • Envoyer le lien d’un formulaire
  • • Visualiser les réponses et les exporter vers Excel

OneNote

  • • Utiliser OneNote en version OnLine ou en version complète
  • • Créer un bloc-notes personnel ou collaboration
  • • Créer et gérer des sections, des pages
  • • Saisir, mettre en forme et intégrer du contenu dans une page
  • • Utiliser les indicateurs
  • • Envoyer les informations d’un mail ou d’une réunion dans OneNote
  • • Envoyer une page OneNote par mail

Uniquement sur la version complète

  • • Utiliser et mémoriser les modèles de pages
  • • Organiser ses notes
  • • Rechercher des notes par indicateur
  • • Interagir avec la messagerie Outlook

Organisation

Équipe pédagogique

Programme conçu par Sylvie DUPARD, décembre 2022

Moyens pédagogiques et techniques

Accueil des apprenants sur la plateforme de visioconférence dédiée

Exposés théoriques

Etude de cas concrets

Quiz en salle

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

Feuille de présence.

Questions orales ou écrites (QCM).

Mises en situation.

Formulaires d'évaluation de la formation.

Certificat de réalisation de l’action de formation.

Qualité

Cette formation n’a pas encore été évaluée, cet indicateur sera mis à jour après la prochaine session de formation.