À qui s’adresse cette formation ?
Objectifs pédagogiques
Mieux connaître son profil de manager et mieux se positionner comme manager
Acquérir méthodes et outils pour animer son équipe au quotidien
Résoudre efficacement les problèmes de management
Développer son aisance relationnelle et maintenir son équilibre émotionnel
Contenu
Savoir se positionner comme manager
- Qu’attend-t-on d’un manager ? Identifier ses rôles vis-à-vis de l’équipe / de la direction
- Découvrir son style de management préférentiel. Est-il adapté au fonctionnement de l’étude / à la personnalité de ses collaborateurs ?
La posture de manager
- Accompagner son équipe – zone d’influence
- La posture de manager-coach : écouter et questionner
- Faire un feedback négatif
- Fixer un objectif
- Évaluer les situations difficiles et intervenir efficacement – gérer les conflits interpersonnels
Les pratiques managériales
- Apprendre à déléguer : quoi, à qui, jusqu’où, pourquoi ?
- Méthodes et outils pour motiver durablement ses collaborateurs –
Organisation
Programme créé par Jérémie FAYEIN, octobre 2023
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz en salle
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Feuilles de présence.
Questions orales ou écrites (QCM).
Mises en situation.
Formulaires d'évaluation de la formation.
Certificat de réalisation de l’action de formation.
Qualité
Taux de satisfaction des apprenants ; 9,7/10 (Basée sur 12 avis) - Participation de 31 stagiaires au cours des 6 derniers mois.