À qui s’adresse cette formation ?
Objectifs pédagogiques
Comprendre qu’un feedback n’est pas une agression mais une possibilité de progresser
Connaître les techniques pour faire des feedbacks positifs ou négatifs
Pratiquer et mettre en application
Contenu
Eléments de réflexion sur le feedback :
- Pour assurer son autorité d’influence
- Pour investir sa zone d’influence
La Communication non violente (CNV) comme outil d’assertivité et de leadership
- Faire une demande assertive selon la CNV
Parler de performance
- Formuler un feedback positif
- Formuler un feedback négatif selon la méthode DEFI
Les réactions au feedback et la courbe de deuil
Quand faire un feedback : les réunions 1 à 1
Organisation
Programme conçu par Jérémie FAYEIN, novembre 2024
Accueil des apprenants dans une salle en Visio-conférence dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés
Exposés théoriques
Étude de cas concrets
Quiz en salle
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Feuilles de présence dématérialisée
Questions orales ou écrites (QCM).
Mises en situation
Formulaires d'évaluation de la formation ¯ Évaluation pré-formation J-7 : sonder les attentes et diagnostiquer les besoins avant la session. ¯ Questionnaire de satisfaction J ou J + 1 ¯ Évaluation à froid de transfert des acquis J + 65
Certificat de réalisation de l’action de formation
Qualité
Taux de satisfaction des apprenants : Cette formation n'a pas encore été dispensée.