Faire des feedbacks : dur avec les problèmes, doux avec les personnes !

Communication Jérémie FAYEIN

À qui s’adresse cette formation ?

Profil de l'apprenant : Notaire, Responsable d'équipe
Prérequis : Aucun

Objectifs pédagogiques

Comprendre qu’un feedback n’est pas une agression mais une possibilité de progresser

Connaître les techniques pour faire des feedbacks positifs ou négatifs

Pratiquer et mettre en application

Contenu

Eléments de réflexion sur le feedback :

  • Pour assurer son autorité d’influence
  • Pour investir sa zone d’influence

La Communication non violente (CNV) comme outil d’assertivité et de leadership

  • Faire une demande assertive selon la CNV

Parler de performance

  • Formuler un feedback positif
  • Formuler un feedback négatif selon la méthode DEFI

Les réactions au feedback et la courbe de deuil

Quand faire un feedback : les réunions 1 à 1

Organisation

Équipe pédagogique

Programme conçu par Jérémie FAYEIN, novembre 2024

Moyens pédagogiques et techniques

Accueil des apprenants dans une salle en Visio-conférence dédiée à la formation

Documents supports de formation projetés

Exposés théoriques

Étude de cas concrets

Quiz en salle

Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

Feuilles de présence dématérialisée

Questions orales ou écrites (QCM).

Mises en situation

Formulaires d'évaluation de la formation ¯ Évaluation pré-formation J-7 : sonder les attentes et diagnostiquer les besoins avant la session. ¯ Questionnaire de satisfaction J ou J + 1 ¯ Évaluation à froid de transfert des acquis J + 65

Certificat de réalisation de l’action de formation

Qualité

Taux de satisfaction des apprenants : Cette formation n'a pas encore été dispensée.